Controle Acces

Contrôle d’accès et de sécurité

Votre contrôle d’accès sur-mesure par un expert.

Contactez Nous
Tel: 03 59 28 36 40


Contrôle d'accès

Haute technologie

Gardez le contrôle et faites de la haute technologie votre atout en matière de sécurité.

Protéger l’accès

Améliorez la sécurité et contrôlez l’accès d’un site sensible, d’une société ou d’un logement.

Un large choix

Contrôle d’accès centralisé, autonome, biométrique ou digicode. Faites votre choix.

Transparence des prix

Votre contrôle d'accès

Serrurier Pro Express met son savoir-faire à votre entière disposition. Accédez à un vaste choix de modèle de contrôle d’accès et obtenez une réponse claire à vos questions concernant l’ensemble de nos produits et de nos prix.

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos produits et services en totale transparence. Profitez-en !

Pourquoi installer un contrôle d'accès ?

Certaines sociétés ou propriétés privées doivent pouvoir garantir la sécurisation de leurs biens ou de leurs données en contrôlant l’accès de chaque personne à la structure concernée. Si l’accès aux données sensibles n’est pas exécuté correctement, le risque de vol est permanent, ce qui peut mettre en péril une activité.

L’installation par une équipe de professionnels d’un contrôle d’accès pare aux éventualités et aux tentatives de fraude ou de délit, ce qui permet de garantir une sécurisation optimale. Selon le domaine d’activité concerné, les assurances professionnelles peuvent demander la sécurisation de l’accès au local, sous peine de refuser d’appliquer la garantie des biens assurés. L’installation d’un contrôle d’accès est donc un outil de sécurisation indispensable pour toute société traitant des informations sensibles ou des biens de valeur.

Mais comment choisir le contrôle d’accès qui correspond à ses besoins et à quel prix ?

Conseils sur l'installation de votre contrôle d'accès

Focus sur le contrôle d'accès

Un contrôle d’accès permet, comme son nom l’indique, de sécuriser l’accès à un site sensible dans un but de protection. Le contrôle d’accès peut prendre plusieurs formes en fonction des besoins réels de chacun. Pour confirmer l’identité de toute personne, un mot de passe ou un code peut être demandé à toute personne souhaitant pénétrer dans l’établissement, empêchant l’accès à toute personne ignorant ce code.

En cas de besoin en nombre, il est conseillé d’opter pour un système de contrôle d’accès par objet à présenter, comme un badge ou une carte à puce par exemple. Inversement, si les données requièrent un nombre très limité d’accès, il est possible de contrôler l’accès à un local par système de biométrie, comme la reconnaissance d’empreinte digitale.

Les particularités du contrôle d’accès

Chaque contrôle d’accès doit, au delà d’être installé par une équipe de professionnels qui pourra installer et veiller au contrôle régulier du bon fonctionnement de l’installation, correspondre aux besoins réels de l’activité à protéger. En effet, un site devant protéger son accès tout en laissant circuler plusieurs centaines de personnes doit proposer un contrôle d’accès fiable en un minimum de temps. Ce qui ne sera pas le cas d’un site extrêmement sensible nécessitant un contrôle physique.

L’installation de chaque système dépend d’un équipement spécifique et doit se mettre en place bien en amont de son besoin, pour parer à toute éventualité de dysfonctionnement. Le lecteur de badge ou de carte à puce s’installe en quelques heures, là ou les lecteurs biométriques doivent rentrer l’ensemble des caractéristiques des personnes habilitées à pénétrer dans l’établissement. Cette pré-installation requiert plusieurs jours de travail avant sa mise en fonction.

Nos services

Notre société voit au delà de la simple vente d’une installation de contrôle d’accès. Chacun de nos techniciens professionnels et qualifiés installe les contrôles d’accès tout en veillant à leur bon fonctionnement, aussi bien au moment de l’installation que sur toute la durée de vie garantie de l’installation.

En cas de dysfonctionnement, nous intervenons rapidement pour dépanner les contrôles d’accès que nous avons en charge, afin de garantir la sécurisation souhaitée. Véritable rempart sécurisé, le contrôle d’accès installé par nos soins dispose, en fonction du modèle choisi, d’une maintenance régulière et adaptée afin d’éviter les mauvaises surprises en amont.

Pourquoi choisir l'entreprise dupont ?

Depuis plusieurs années, notre société prend en charge l’intégralité de mise en place de chaque type de contrôle d’accès. Avec l’expérience de sécurisation d’accès de grandes sociétés, nos experts et spécialistes vous garantissent une installation, une maintenance et, le cas échéant, un dépannage de qualité.

Utilisant les dernières technologies de pointe, comme les lecteurs d’empreinte digitale, les contrôles d’accès des sites sensibles vous apportent un confort de gestion de votre sécurité et de celle de vos employés ou de votre famille, confort qui vous permettra de renforcer d’autres facettes de votre activité.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, de demande de devis ou encore pour joindre votre technicien dédié, nous nous tenons à votre disposition et sommes joignables par téléphone, mail et formulaire de contact en ligne.

Les différents systèmes d'identification

Pour l’identification, on peut utiliser plusieurs systèmes :

  • les claviers physiques ou digitaux avec digicodes
  • les lecteurs de badges magnétiques ou RFID, ou lecteurs de cartes à puce
  • les lecteurs d'empreintes digitales ou de paume de la main
  • les lecteurs d'empreintes rétiniennes
  • les lecteurs vocaux

Quelques informations pratiques sur les contrôles d’accès

  • Quels sont les différents systèmes de contrôle d'accès ? : Pour limiter l'accès à un bâtiment, les systèmes les plus utilisés sont les portiques, les sas, les portails ou les barrières. Ils servent à filtrer les personnes qui pénètrent dans un espace donné en ne laissant passer qu'une seule personne à la fois, ou uniquement celles qui ont le droit de le faire.
  • Association avec un système d'identification : Un système de contrôle d'accès est généralement associé à un système d'identification. Celui-ci sert à attribuer des droits aux personnes qui vont pénétrer dans le bâtiment. Le système d'identification enregistre les données de la personne, les compare avec sa base de données et réagit en fonction des droits attribuées à la personne.
  • Contrôle d'accès et pointage : Le système de contrôle d'accès peut également servir de pointage pour les employés d'une entreprise. Associé à un système de gestion du personnel, le système enregistre les entrées et les sorties, les arrivées et les départs et pourra envoyer ces données vers la comptabilité pour avoir un aperçu exact des temps de travail de chaque employé.