Changement de serrure

CHANGEMENT DE SERRURE SUR LILLE ET 40KM AUTOUR

Contactez Nous
Tel: 03 59 28 36 40


Changement de serrure

Payez le bon prix

Changer vos serrures aux meilleurs prix grâce à nos partenariats avec de grand fournisseurs.

Grandes marques

Bénéficiez de nos conseils et faites installer une serrure de grande marque au meilleur prix.

Garantie assurances

Notre collaboration avec les assurances nous permet de vous accompagner dans vos démarches.

Transparence des prix

Votre changement de serrure pas cher

Serrurier Pro Express vous garantit des tarifs fixés par avance selon la nature de votre porte et de votre serrure. Grâce à notre formulaire de devis en ligne, recevez une estimation précise en moins de 30 minutes.

Remplacez votre serrure avec sérénité grâce à de véritables experts en installation de porte blindée.

Changement serrure

Changement de serrure simple

Changement de serrure multi-points

Changement de cylindre

Réglage de porte

Intervention

Lille et 40km aux environs

Devis

gratuit

Le remplacement de votre serrure : pourquoi en arriver là ?

Dans le dispositif de sécurisation d’une maison, le rôle de la serrure est indispensable. En effet, la serrure fait partie intégrante des éléments jouant un rôle dans le niveau de sécurité de votre logement ou de votre entreprise. Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à changer votre serrure. Le plus souvent, celle-ci est abîmée et ne fonctionne plus correctement. Il arrive parfois que suite à une tentative d’effraction, celle-ci soit cassée et qu’il soit nécessaire d’effectuer un remplacement.

Demandez conseil auprès de notre service client en prenant contact par téléphone ou via notre formulaire de contact. Le déplacement et le devis sont gratuits. Profitez-en !

Comment choisir la bonne serrure pour sa porte d’entrée en fonction de ses besoins ?

Changement de serrure : renforcez la sécurité de votre habitation

Pourquoi remplacer sa serrure ?

La majorité des effractions a lieu via la porte. Et une serrure défaillante ne fera que faciliter les intrusions au sein de votre maison. Il ne faut donc pas tarder à réagir en changeant vos serrures lorsque vous constatez que celles-ci sont dans un état d’usure très avancé.

Vous devez également songer à de tels travaux si vos serrures installées sur vos portes de garage, vos portes d’entrée ou encore sur vos meubles sont trop vieilles ou ne fonctionnent plus très bien. La vigilance de votre part doit être de mise pour éviter les mauvaises surprises.

La qualité finie toujours par payer

Attention : le cylindre est souvent le point faible de votre porte. Il existe d’ailleurs deux types d’attaques destructives : le perçage du cylindre ou l’arrache de ce dernier. er contre le perçage, des serrures sont équipées d’une ou plusieurs goupilles à l’entrée de clé. Il y a aussi des pastilles anti-perçage fixées sur le protège pompe qui sont dans un acier extrêmement difficile à percer.

Contre l’arrachage, il suffit d’un simple trou et d’une goupille, afin de rendre l’arrachage plus compliqué. Il existe également des boucliers complètement indépendants du cylindre, ce qui permet de le protéger lorsque le bouclier est forcé. On en trouve sur les serrures de type A2P ou A2P***. Enfin, il existe des pares-attaques qui permet de bloquer la serrure en cas d’arrachage.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le changement de serrure est une tâche qu’il est possible d’accomplir soi-même lorsqu’on dispose de solides notions en bricolage. Cependant, cela comporte des risques qui pourraient mettre à mal la sécurité de son habitation. Le mieux est donc de s’adresser à un serrurier professionnel pour effectuer ce type de travaux.

En plus de vous assurer une intervention de qualité, un tel spécialiste pourra vous conseiller les modèles adaptés à vos besoins et qui répondront à vos exigences. Grâce à son expertise, il sait exactement le type de serrure qui correspond à vos enjeux de sécurité de votre maison.

Les différents types de serrures

Pour votre sécurité et pour une solidité résistant à toutes épreuves, le type de serrure qu’on choisit est très important. Voici les principaux types de serrures sur lesquelles vous pouvez compter.

 

  • Serrure carénée : est un type de serrures qui a l'avantage de prendre une large dimension sur la porte, ce qui lui laisse la particularité d'être monté sur les portes assez larges, octroyant un renforcement solide et garanti.
  • Serrure en applique : cette serrure offre un boitier apparent qu'il faudra installer à l'extérieur de la porte muni d'un cache à fixer sur la traverse centrale. Excellente serrure sur le plan sécuritaire et esthétique.
  • Serrure à encastrer : est un type de serrure qu'on fixe (encastre) à même l'épaisseur du bois de la porte, ce qui lui donne la caractéristique d'être invisible donc agréable esthétiquement.
  • Serrure 3 points: La célèbre serrure 3 points est surtout utilisée pour les portes d'entrée. Elle est munie effectivement de 3 points d'ancrage qui se ferme en même temps à 3 endroits différents de la porte. Une en haut, en bas et au milieu de la porte.
  • Serrure 5 points : là encore, ce type de serrures assure un renforcement résistant avec 5 points d'ancrage qui se ferment en même temps à 5 emplacements différents verticalement et horizontalement.
  • Remplacer uniquement le cylindre de votre serrure

Selon la nature de votre serrure et de vos motivations, il est parfois possible de remplacer uniquement le cylindre présent à l’intérieur de votre serrure. Ce cylindre est beaucoup plus accessible en termes de prix et peut donc vous faire économiser une belle somme.

N’hésitez pas à demander conseils à nos techniciens par téléphone ou via notre formulaire de contact pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Comment changer de serrure soi-même ?

 

Changer soi-même de serrure est une option plus économique pour les personnes qui savent bricoler et possèdent du temps libre. Il faut pour ce faire disposer du matériel adéquat pour effectuer les travaux.

 

  • Une perceuse + mèche
  • Un marteau
  • Des ciseaux à bois
  • Visseuse/dévisseuse
  • Un mètre ruban
  • Un niveau à bulle
  • Un crayon
  • De la pâte à bois
  • Des tréteaux
  • Une scie cloche
  • Du papier de verre
  • Une scie à métaux

 

Une fois en possession de cet équipement, vous devez suivre différentes procédures en fonction du type d’installation que vous choisissez. Vous pouvez ainsi poser une serrure à encastrer ou une serrure en applique.

Mais avant même de remplacer une serrure, il convient de procéder au démontage de celle-ci. C’est une étape délicate dans la mesure où le bois de la porte ne doit pas être abîmé.